en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil des derniers entretiens de Pasolini réalisés entre 1969 et 1975 constitue le testament spirituel et politique de l'écrivain et réalisateur, qui évoque son oeuvre, sa démarche et son existence. Ils permettent de retrouver les thématiques qui lui ont été chères : la violence et le fascisme, le conformisme de la consommation, son rapport à la religion chrétienne... ©Electre 2025
Aujourd'hui, comme naguère, le nom de Pasolini est entouré d'un halo de lumière - lumière blanche et lumière noire. Loué comme écrivain, acclamé comme metteur en scène dans le monde entier, sa mort dramatique, sur une plage près de Rome, a parachevé une oeuvre qui n'en finit pas de se révéler tout en conservant des pans d'ombre.
Pasolini, dans ses entretiens avec Jean Duflot, s'explique, ou, plutôt, s'efforce de s'expliquer sur le sens de cette oeuvre, sur sa démarche. On y retrouve les thématiques qui lui sont chères : l'analyse de la violence, la recherche incessante de la vérité, son rapport à la religion et au marxisme. Bien entendu, la condamnation du fascisme comme de la société de consommation est présente à chaque page.
Esquisse d'un portrait possible de l'homme qui aura été le profanateur de sépulcres trop bien blanchis et du conformisme moral de son temps, ces entretiens - en particulier ceux tenus quelques mois avant sa disparition - constituent le testament spirituel et politique de Pasolini. Il s'agit donc de la réédition d'un texte historique.
Paru le : 17/01/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini Auteur : Jean Duflot
Éditeur(s) :
Gutenberg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35236-008-7
EAN13 : 9782352360087
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 322 g