en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autoportrait de l'auteure mêlant récit intime et histoire de l'Italie dans les années fascistes. Elle évoque son enfance à Rome, Ostia, en Suisse, dans le Val d'Aoste, pour fuir les bombardements, puis sa vie de femme adulte et les trois hommes qui l'ont marquée. ©Electre 2025
La Première Main
L'amour est au centre de ce récit, largement autobiographique. Paris, Rome, Venise, les années se superposent - l'Italie de la fin des années 1930, puis des années de guerre - mais le regard de la petite fille est le même que celui de la femme qu'elle est devenue.
Aiguisé, précis, intuitif, vrai.
Elle peut enfin dire, en toute liberté, des choses enfouies depuis toujours et les restituer dans l'éclat où elles lui sont apparues.
Avec violence parfois, sans jamais tricher. Mêlant le récit de sa vie intime à l'évocation de l'Italie fasciste, Rosetta Loy signe ici un grand livre.
Un livre au charme fou.
Olivia de Lamberterie, Elle.
C'est cette émotion retenue, ce vibrato discret, qui sous la limpidité un peu froide de la phrase, donne tout son prix à ce superbe récit autobiographique.
François Dufay, L'Express.
Paru le : 22/04/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Rosetta Loy
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12678-2
EAN13 : 9782253126782
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 98 g