en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'un homme à demi illettré, l'auteure relit son histoire personnelle à travers les rencontres importantes qu'elle a faites. ©Electre 2025
Le père de l'auteur n'a jamais pu lire un de ses livres - il était à demi illettré -, mais il connaissait le langage des oiseaux et autres trésors de la nature. Gilberte Favre a dû attendre sa mort pour découvrir l'indicible de son enfance, clé de tant de mystères.
Sur le chemin de l'écriture et de la vie, elle a cependant eu le privilège de compter sur un guide précieux, le «Père-Poète», Maurice Chappaz.
De la Suisse au Hoggar, en passant par le Liban et le Kurdistan, son itinéraire est notamment éclairé par des personnalités aussi lumineuses qu'Andrée Chedid, Eleni Kazantzaki, Ghassan Tueni.
Ce livre peut être considéré comme un chant d'amour et de reconnaissance à son père, à son père spirituel et à ses amis d'ici et d'ailleurs, mais il est aussi le récit émouvant d'une petite fille qui a trouvé son salut dans les livres.
Paru le : 21/11/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Gilberte Favre
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940478-10-1
EAN13 : 9782940478101
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 269 g