en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces lettres retracent la passion entre S. Aleramo et D. Campana. Chaque page de leur correspondance est l'étape d'un voyage commencé en août 1916 qui les entraîna en Emilie-Romagne, dans les Appenins, à Florence, à Sorrente, etc. En 1917, année de guerre terrible, leurs lettres se croisent entre la Toscane et le Piémont. En janvier 1918, le voyage prit fin devant l'asile de San Salvi. ©Electre 2025
Passions et sentiments, angoisses, tendresses, invocations, trahisons, retrouvailles, coups et menaces, souffrance et maladie: le tout sous un «ciel qui n'était fait que d'amour». Telle est la rencontre entre Dino Campana et Sibilla Aleramo, rencontre extraordinaire, tout comme les lettres que s'écrivirent les deux amants.
«Dino, j'éprouve quelque chose de tellement fort que je ne sais pas comment le contrôler... Est-ce toi qui me bouleverses ainsi? Que m'as-tu donc mis dans les veines? Et j'ai toujours devant les yeux cette rue sous le soleil, le premier matin, les fontaines où tu m'as fait boire, la terre qui se mélangeait à nos baisers, cette étreinte profonde de la lumière. Où es-tu, pour que je me sente aussi vivement arrachée à moi-même? M'appelles-tu, ou bien m'as-tu oubliée? Oh, je te veux, je te veux, je ne te laisserai pas aux autres, je ne serai plus à d'autres, je te veux pour toute ma vie et pour ma mort, Dino, après ceci, il ne peut plus rien y avoir d'autre, oh, savoir que toi aussi tu ressens cela, que toi aussi tu râles ainsi...
«Tu m'attends, dis-moi, tu m'attends, c'est bien vrai? Nous serons seuls sur la terre. Nous brûlerons. As-tu vu que nous sommes vierges, que quelque chose ne nous a jamais été arraché? Pour nous. Plus au fond, plus au fond, nous nous fondrons dans l'espace, prends-moi, tiens-moi, je ne te quitte plus, nous brûlerons.
«Dis-moi que si le souffle me manque à ce point, c'est parce que tu m'appelles, parce que tu me veux...»
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sibilla Aleramo Auteur : Dino Campana
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruna Conti - Traducteur : Béatrice Vierne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268042732
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 278 g