en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la chanson de geste dans la littérature de la fin du XIe jusqu'au XIVe siècle : son apparition, ses modalités, sa diffusion d'abord orale puis écrite à travers l'Europe et principalement en Italie, et son influence dans la poésie chevaleresque de la Renaissance. ©Electre 2025
La chanson de geste française est la forme médiévale, composée en langue vernaculaire, d'une épopée détachée des modèles classiques. Précédée par des essais dont on ne peut que supposer l'existence et les modalités, elle naît à l'écriture à la fin du XIe siècle, tout en étant diffusée oralement. Elle fleurit aux XIIe et XIIIe siècles et donne encore de solides rejetons au XIVe siècle. Dans le même temps, elle est diffusée dans toute l'Europe, notamment en Italie, où elle est à l'origine de la poésie chevaleresque de la Renaissance. Mise en prose au XVe siècle, plusieurs de ses témoins sont encore imprimés au XIXe siècle.
Paru le : 23/02/2011
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : François Suard
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Moyen Age-outils de synthèse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2097-1
EAN13 : 9782745320971
Reliure : Relié
Pages : 535
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 820 g