en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historienne et ethnologue, l'auteur nous livre les souvenirs de l'institutrice qu'elle fut, nommée en 1938 à Rogues, village isolé du causse de Blandas. ©Electre 2025
Lorsque, en 1938, Adrienne est nommée institutrice à Rogues, village isolé au cœur du Causse de Blandas, les villageois sont persuadés que son séjour parmi eux sera de courte durée.
Mais la jeune femme tombe sous le charme de ces terres désolées, apprivoise ce pays rude et magnifique, recueille les souvenirs d'antan et initie les enfants à l'histoire de leur pays... Au fil du temps, sa vie se mêle à celle du Causse. Elle n'en repartira jamais.
De cette contrée sauvage qui voit fleurir les asphodèles, naît ce livre fort et vrai : récit d'une vie de femme et peinture passionnée d'une région.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Adrienne Durand-Tullou
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266035194
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g