en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Paula Modersohn-Becker (1876-1907), artiste peintre allemande emblématique du courant expressionniste dans son pays. Amoureuse de Paris, désireuse de vivre la gloire, la liberté et la maternité, elle décède prématurément des suites de son accouchement, laissant derrière elle une petite Mathilde. ©Electre 2025
Paula Modersohn-Becker (1876-1907), artiste peintre allemande, est l'une des représentantes précoces du mouvement expressionniste dans son pays. Première artiste à avoir réalisé des autoportraits nus, elle mourut dans l'anonymat, en dépit de l'admiration de certains de ses contemporains, tel son ami Rilke. Il faudra attendre les années 80 pour que des universitaires américaines publient ses lettres et son journal.
Paula voulait tout : la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps. Paris joua un rôle de révélateur dans son art. Elle y fit quatre séjours. Juste avant de mourir fauchée prématurément par la maternité, alitée dans sa maison au nord de Brême, où elle vivait dans une communauté d'artistes avec son mari, le peintre Otto Modersohn, elle n'avait encore qu'un désir : y retourner.
Maïa Brami a ressenti un véritable choc à la découverte des portraits et des écrits de Paula. Elle met ici en scène les moments les plus intenses d'une existence dévorée par l'amour de la peinture, en les entrecoupant de lettres ou d'extraits du journal de la jeune femme, toujours en quête de son identité profonde : «Je ne suis plus ni Modersohn ni Paula Becker. Je suis Moi».
Paru le : 05/03/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Maïa Brami
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Mémoire vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-276-3
EAN13 : 9782355162763
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 208 g