en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils naturel et fervent admirateur de Garibaldi et de la Commune de Paris, l'écrivain portugais Eça de Queiroz fit de la critique sociale un de ses fers de lance. Sa carrière de diplomate le conduisit en Angleterre et en France, où il fut consul de 1888 à sa mort. Biographie de ce grand admirateur de Flaubert, portraitiste cinglant qui s'illustra dans tous les genres : roman, nouvelle, conte, etc. ©Electre 2025
Après avoir publié, depuis 1985, l'essentiel de l'oeuvre d'Eça de Queiroz (1845-1900), La Différence propose aujourd'hui une biographie de cet écrivain portugais qui enchantait Valery Larbaud et que Borges considérait comme «un des plus grands écrivains de tous les temps».
Fils naturel tardivement reconnu, il fera de la critique sociale un de ses fers de lance. Sa carrière de diplomate le conduit à Cuba, en Angleterre et en France, où il est consul à Paris de 1888 à sa mort, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer Zola et d'assister au scandale de l'Affaire Dreyfus. Grand admirateur de Flaubert, il est un portraitiste cinglant des travers de ses contemporains et excelle dans tous les genres : romans, nouvelles, contes, chroniques.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : A. Campos Matos
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Piwnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1842-6
EAN13 : 9782729118426
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 427
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 483 g