en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie ordinaire du grand poète français et qui aurait pu dire comme Napoléon : Quel roman que ma vie ! Le livre explore le quotidien du génie sans frontières, marqué par trois épreuves : sa femme le trompe ; sa fille se noie ; l'exil librement choisi face à Napoléon le Petit... Mais le témoin visionnaire de la sociéte l'emporte finalement sur les trois coups du destin... ©Electre 2025
Avant de devenir l'aïeul à la barbe blanche du peuple de France, installé pour l'éternité au panthéon de la mémoire collective de l'humanité, Victor Hugo fut un simple mortel : fils prodigue, mari trompé, amant insatiable, père excessif, grand-père vénéré.
C'est cette vie de l'homme Hugo, disputant aux multiples épreuves sa part de bonheur, que raconte cet ouvrage.
Hugo enfant, sublime héritier de Chateaubriand, Hugo aristocrate, pair de France et académicien, Hugo proscrit, révolutionnaire et homme politique, Hugo peintre et décorateur, Hugo spirite et visionnaire, mais toujours fils, époux, père et grand-père attentif. Un jeu fascinant d'ombres et de lumières en alternance !
Les témoignages des proches de l'homme public sont innombrables, l'iconographie exceptionnellement riche, pour dévoiler, au fil des ans, l'intimité de ce personnage mythique de la démesure, dont la personnalité est à l'image de l'œuvre : puissante, complexe, diverse.
Des palais espagnols et italiens de l'enfance, à l'hôtel de la vieillesse, en passant par les résidences de l'exil, surgissent, au fil des pages, les visages multiples de celui que Baudelaire nomma "le génie sans frontières".
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Beaux Livres Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Maurice Dessemond
Éditeur(s) :
Georges Naef éditeur
Collection(s) : L'aventure du monde
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782831303727
Reliure : Relié
Pages : 255
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2662 g