en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1923 à 1980, Vladimir Jankélévitch a tenu une correspondance fidèle avec un ancien camarade d'études. Plus d'une centaines de lettres témoignent de l'itinéraire philosophique et personnel de l'écrivain musicographe. ©Electre 2025
«Ne l'oublie pas, nous écrivons pour la postérité, et nos futurs éditeurs réserveront sans doute pour le dernier volume de nos œuvres philosophiques (comme on l'a fait pour Descartes, Kant, etc.) la Correspondance de MM. V. Jankélévitch et L. Beauduc.» C'est par cette phrase ironique que Vladimir Jankélévitch conclut la première lettre qu'il envoie, en 1923, à son ami et camarade de promotion Louis Beauduc. Plus d'une centaine de lettres, 137 pour la précision, suivront, et cela pendant cinquante-sept ans. Cette correspondance de toute une vie - esquisse et complément de l'œuvre de Jankélévitch - nous rend l'homme très présent. Irruption dans la destinée, effraction au creux de la personnalité, la lettre offre la perception la plus fine, celle qui va au cœur de l'être, et elle est, en cela, un inestimable cadeau offert à la postérité.
Paru le : 28/08/1995
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Jankélévitch
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Schwab
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867461293
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 660 g