en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille du poète provençal Marius Gérard et épouse de Joaquim Gasquet, l'auteure retrace ses souvenirs d'enfance et d'adolescence. ©Electre 2025
Ô douceur de vivre !
C'est dans la plus abondante et la plus lumineuse petite ville de Provence que j'ai passé les calmes années de mon adolescence. À travers le soleil, les fleurs, les cyprès, par les routes blanches, les jours venaient à moi sans effort, et je n'avais qu'à respirer pour sentir la beauté du ciel.
Telles sont les premières lignes d'Une enfance provençale, texte inoubliable d'une Provence intemporelle, qu'écrivit Marie Gasquet en 1926. Née Marie Girard à Saint-Remy-de-Provence en 1872, elle y décède en 1960.
Réputée pour sa culture et sa beauté, filleule de Frédéric Mistral, elle fut, en 1892, désignée reine du Félibrige. Romancière, directrice de collection chez Flammarion, elle écrivit une dizaine de livres.
Elle était la fille du poète provençal Marius Girard et l'épouse de Joachim Gasquet, poète et ami de Paul Cézanne. Ils vécurent d'abord à Aix, puis à Eguilles, dans leur domaine de Fontlaure.
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie Gasquet
Éditeur(s) :
Equinoxe
Collection(s) : Mémoires du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84135-888-5
EAN13 : 9782841358885
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 1000 g