en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte relate de quelle façon l'écrivain et artiste (1908-1991) parvint à franchir la frontière en 1939. Blessé, il séjourna dans divers hôpitaux et dans les camps d'Argelès dont il ne fut libéré qu'en 1942. C'est durant cette période qu'il écrivit le second texte, une poésie lyrique qui exprime sa souffrance d'exilé. ©Electre 2025
Dans Un « vilain rouge » dans le Sud de la France, Manolo Valiente raconte comment, après avoir franchi la frontière, blessé, il se retrouve dans divers hôpitaux puis dans les camps d'Argelès et du Barcarès. Il ne sera libéré qu'en novembre 1942 après un long séjour dans un paysage de baraques alignées et de plages battues par la tramontane. C'est là qu'il écrit Arena y viento [Segundo libro], une poésie lyrique, tour à tour tragique, émouvante, grave, humoristique quelquefois, où il dit sa souffrance d'exilé et son espoir en l'homme.
Inédites à ce jour, ces deux oeuvres sont publiées dans leur langue originale et traduites en français.
En un « rojillo » en el Sur de Francia, cuenta Manolo Valiente cómo tras cruzar herido la frontera, permanece en diversos hospitales y después en los campos de Argelès y Barcarès. Sera liberado en noviembre de 1942 tras una larga estancia en medio de un paisaje de barracas alineadas y de playas batidas por la tramontana. Allí es donde escribe Arena y viento [Segundo libro], una poesía lírica, a un tiempo trágica, conmovedora, grave, a veces humorística, donde expresa su sufrimiento de exiliado y su fe en el hombre.
Inéditas hasta hoy, se publican estas dos obras en lengua original y traducidas al francés.
Paru le : 23/02/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Manolo Valiente
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Terra incognita
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Issorel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908476-76-7
EAN13 : 9782908476767
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 400 g