en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie et étude de l'oeuvre du poète islandais Einar Benediktsson (1864-1940). Propose notamment un commentaire de certains de ses poèmes les plus emblématiques et cherche à situer l'homme dans ses idées politiques et son cheminement spirituel. ©Electre 2025
Einar Benediktsson (1864-1940) est le plus grand poète islandais des XIXe et XXe siècles. Il intéressera sans doute à plus d'un titre, un lecteur francophone amateur de littérature et séduit par ce pays mystérieux qu'est l'Islande et sa poésie, qui n'a d'équivalent depuis le Moyen Âge dans aucun autre pays d'Occident.
L'omniprésence de l'élément aquatique dans l'oeuvre de Einar Benediktsson, l'exubérance des correspondances et des comparaisons, l'aspiration continue du poète à s'élever vers le divin, la volonté, enfin, d'exorciser la mort, confèrent à cette oeuvre une verve et une truculence sans égale.
Paru le : 03/11/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Patrick Guelpa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Association Kubaba
Collection(s) : Kubaba
Contributeur(s) : Préfacier : Régis Boyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747552790
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 440 g