en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G.-A. Goldschmidt conte la jeunesse française d'Arthur, son double, qui ne se sent ni d'ici, ni d'ailleurs. ©Electre 2025
Voici encore le personnage d'Un corps dérisoire, minable et touchant, irritant et pitoyable, inadapté prétentieux, toujours coupable sans jamais être vraiment fautif. Livré à ses rêveries de soumission perverse et à leurs exécutants de rencontre, il est ici, tour à tour, réveillonneur, coureur à pied, roi aussi, conférencier et bien entendu archéologue. Bombardé professeur auxiliaire dans une petite ville du Centre, il tente de s'y faire accepter par ceux qui l'entourent, à la fois cruels et salaces. En contrepartie, il les gratifie de ses lumières sur l'art et leur fait une conférence, devenu champion d'une culture qui ne le lui rend guère. Son ridicule éclate à chaque pas, sa naïve fatuité n'est qu'un cache-vice, une transparente feuille de vigne dont ce solitaire tente de masquer d'inavouables pratiques.
Mais tel est pris qui croyait prendre car le héros de cette histoire ne représente-t-il pas la part d'ombre que nous cachons tous ?
G.-A. G.
Paru le : 10/03/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Georges-Arthur Goldschmidt
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Autofictions, etc.
Série(s) : Un corps dérisoire
ISBN : 978-2-7297-0838-2
EAN13 : 9782729708382
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 320 g