en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edwige raconte sa venue à Paris à 20 ans, petite provinciale qui ne connaissait pas grand chose de la vie mais qui avait lu Klossowski, Pierre Loti... Elle est devenue l'ami de l'écrivain André Peyre de Mandiargues et du poète surréaliste Philippe Soupault dont elle retranscrit quelques lettres. ©Electre 2025
Edwige se raconte.
Elle dit volontiers qu'elle est arrivée à Paris, à l'âge de 20 ans et qu'elle ressemblait à une petite provinciale qui ne connaissait pas grand-chose de la vie mais qui avait lu, et pas des moindres, Klossowski, Pierre Loti... et qui savait déjà regarder la peinture. C'est presque tout naturellement qu'elle est devenue l'amie du poète surréaliste Philippe Soupault dont elle nous confie quelques lettres et plus tard l'amie de l'écrivain André Peyre de Mandiargues. Elle nous raconte quelques secrets pittoresques dans une langue inimitable. Nous l'écoutons, nous rions.
Paru le : 16/02/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Edwige
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Les minuscules littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-022-3
EAN13 : 9782351200223
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g