en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs, légers ou graves, de Kipling lors de ses visites successives en France, pendant l'Exposition universelle de 1878 puis de 1889, et après la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Souvenirs de France
L'auteur du Livre de la jungle, aussi anglais soit-il, porte sur notre pays un regard d'une extraordinaire bonté. Il faut dire qu'à douze ans, Kipling s'amusait comme un fou dans les dédales de l'Exposition Universelle de 1878 au Trocadéro. Plus tard, il a sillonné notre pays, en voiture, avec sa femme. Qu'a-t-il vu ? Un peuple travailleur et d'une miraculeuse honnêteté... Quand survient la Première Guerre mondiale, son propos se fait plus grave, mais non moins élogieux : le sujet de la Couronne britannique considère en effet le soldat français plus dur au mal que son allié d'Outre-Manche. « Ô France, chère à toute âme éprise du genre humain ! » Si Kipling l'écrit, c'est que ça doit être vrai.
Paru le : 08/11/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rudyard Kipling
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Gillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-70121-7
EAN13 : 9782246701217
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 122 g