en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si Mohand ou Mhand est le grand poète kabyle de l'errance, de la révolte, ainsi que de l'amour. En 1857, il avait à peine quatorze ans quand son village natal fut rasé par l'armée française, et ses habitants expropriés contraints au déplacement. La révolte de Si Mohand fut dès lors indomptable, portée par une errance interminable. Présentation de sa vie et de son oeuvre. ©Electre 2025
Si Mohand Ou Mhand est le grand poète kabyle de l'errance, de la révolte, ainsi que de l'amour.
En 1857, il avait à peine quatorze ans quand son village natal fut rasé par l'armée française, et ses habitants expropriés contraints au déplacement. La révolte de Si Mohand fut dès lors indomptable, portée par une errance interminable qui lui permit de constater les désastres que subissait son pays.
Par le pouvoir des mots, il tissa une poésie-vérité, à la symbolique fortement ancrée dans la tradition et les pulsations de son milieu, qui lui permettait de défier les coups portés par le conquérant.
Transmise par la tradition orale, la poésie de Si Mohand est restée extrêmement vivante en Kabylie, de même que le souvenir de sa grande joute oratoire avec l'autre figure emblématique de la résistance kabyle, Cheikh Mohand Ou Lhocine.
La présentation de la vie et de l'œuvre de Si Mohand s'appuie sur une centaine de poèmes inédits, donnés à lire en berbère et en traduction française
Paru le : 21/06/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Younes Adli
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Collection(s) : Documents, témoignages et divers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721107
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g