en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé dans un style virulent, ce journal, qui se veut un pamphlet contre la bêtise, n'épargne ni le monde des lettres, ni les politiques, ni l'auteur lui-même, qui s'emporte également contre ses propres défauts et ses compromissions quotidiennes. ©Electre 2025
Saute le Temps est le journal d'un écrivain d'une rare insolence. Mordant et ironique, il n'épargne rien ni personne dans ce début des années soixante tristement gaulliennes. Ni les politiques, ni le monde des lettres, pas plus que ses propres petites compromissions n'échappent à sa virulence.
Rudigoz est un observateur et un moraliste, un styliste et un pamphlétaire. Il y a du Céline dans ses rapports aigres-doux avec son éditeur, du Léautaud dans ses vitupérations, du Léon Bloy dans sa hargne quotidienne contre la bêtise ambiante.
Ici, par de langue de bois, pas de bons sentiments, juste une voix lucide et puissante qui s'est toujours bien gardée de hurler avec la meute.
« Je suis né le 26 août 1922 à Romans-sur-Isère. Ma notice biographique ne pourrait, à mon humble avis, être établie que par un juge d'instruction ou quelque fonctionnaire de la police. Mes livres remplacent du reste ma biographie, enfin dans la mesure du possible et de la décence. En gros : mécontent, sans diplômes, sans situation, sans ressources, sans convictions, sans honte, sans haine depuis peu. Pour le reste, manque absolu de mémoire, mais mon nom et ma date de naissance semblent vrais. »
C'est ainsi que Roger Rudigoz se présentait en 1969. Pas grand-chose à ajouter. Ah si, il est mort en 1996, fidèle à lui-même : mécontent, sans diplômes, sans situation, sans ressources, sans convictions, sans honte et sans haine.
Paru le : 19/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Rudigoz
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-018-9
EAN13 : 9782363390189
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 315 g