en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens entre P. Trigano et F. Arrabal sur les grands moments de la vie de ce dernier, de son enfance marquée par le franquisme au succès de son oeuvre transgressive, symbolique de sa lutte contre l'oppression. Selon un mode de correspondance hérité de la tradition surréaliste et inspiré de la méthode du cadavre exquis, les deux artistes s'entretiennent sur leur conception du théâtre. ©Electre 2025
En s'inspirant de la pratique du « cadavre exquis », chère aux surréalistes, Patrice Trigano, l'auteur d'Une vie pour l'art et d'À l'ombre des flammes, a proposé à Fernando Arrabal un échange de correspondance « en double aveugle ». Les règles du rapport épistolaire traditionnel en sont bousculées tout en s'enrichissant des lois du hasard. Patrice Trigano conte sa rencontre bouleversante avec l'oeuvre d'Arrabal et le dramaturge, avec l'intelligence, l'immense culture, le sens de la révolte et la drôlerie qui le caractérisent, parle de son processus créatif, des traumatismes d'une enfance meurtrie par l'absence d'un père et la trahison d'une mère, vécus sous les horreurs du régime franquiste. Il relate sa participation au groupe surréaliste, la création avec ses amis Topor et Jodorowsky du groupe Panique et nous éclaire sur ses passions : l'alchimie, les mathématiques, les échecs.
Dans ce Rendez-vous à Zanzibar les deux compères évoquent également Ionesco, Beckett, Adamov, Cioran, Buñuel, Borges... et lèvent le voile sur les activités du très discret Collège de 'Pataphysique où, sur la liste des transcendants satrapes, le nom d'Arrabal a rejoint ceux de Marcel Duchamp, Max Ernst, Boris Vian, Jacques Prévert, Eugène Ionesco, Jean Dubuffet, Jean Baudrillard, Umberto Eco et Dario Fo.
Paru le : 07/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fernando Arrabal Auteur : Patrice Trigano
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1858-7
EAN13 : 9782729118587
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 298 g