en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un titre paru en 1990 dans la collection Les infréquentables sur ce poète, conteur, polémiste et critique (1858-1915) passé à la postérité de manière peu retentissante... ©Electre 2025
Cher Vieux Daim !
Remy de Gourmont a été un des écrivains les plus importants de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. Prodigieusement intelligent, délicieusement mordant et puissamment influent, il est l'auteur d'écrits aussi scandaleux que Le joujou patriotisme, aussi ironiquement décadents que son roman Sixtine, aussi passionnants que les Promenades philosophiques. Ezra Pound a dit de lui qu'il était « le meilleur résumé de l'esprit civilisé entre 1885 et 1915 ». De cet esprit rempli d'érudition et d'irrespect, qui a vécu pour la littérature et par elle, Charles Dantzig dresse un portrait qui, au-delà de l'homme, évoque le Paris littéraire du temps.
Paru le : 05/03/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charles Dantzig
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Collection bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-73491-8
EAN13 : 9782246734918
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 210 g