en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq jours-clés de la vie de Nisrine Houri, écrivaine et poètesse palestinienne. Mariée à l'âge de 18 ans, elle s'éveille simultanément à l'amour charnel et à l'orgueil national. A travers sa vie, un demi-siècle d'histoire, de la première guerre arabo-israélienne de 1948, aux accords de Camp David en 1979, jusqu'au dénouement. ©Electre 2025
« En cette nuit agitée de mai, Ibrahim fit l'amour à sa femme comme chaque soir depuis leur mariage, six mois plus tôt. Les doigts de Nisrine caressaient le corps de son mari, mais ne touchaient rien. Elle réfléchissait à la décision qu'elle avait prise et qu'elle mettrait en oeuvre dès le lendemain. Au-dehors, les tirs n'avaient pas cessé. Elle avait hâte de voir le matin se lever pour se précipiter chez le chef des combattants... »
À dix-huit ans, l'âge ou d'autres se murent dans leur foyer, Nisrine Houri s'éveille aux pouvoirs de la poésie comme au désir de servir sa patrie. En arabe son nom signifie « églantine » ; du reste, son teint est pâle comme la fleur de Galilée. Mais le bourgeon pourra-t-il fleurir en Égypte, où les événements la forcent à s'exiler ? Car Nisrine est palestinienne, et la Palestine vient de subir la première de nombreuses attaques.
De l'évacuation de Jaffa, en 1948, à la visite d'Anouar el-Sadate à Jérusalem, en 1977, ce roman embrasse quatre décennies de l'histoire du peuple palestinien. Et raconte cinq jours clés de la vie de Nisrine Houri, fleur déracinée, mais toujours vivante sous les décombres de l'Histoire...
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Salmawy
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Soheir Fahmi - Traducteur : Michèle Boissou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909240-88-6
EAN13 : 9782909240886
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 224 g