en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude dresse le portrait de l'écrivain P. Gadenne (1907-1956), et tente de faciliter l'accès à l'oeuvre de ce romancier, en montrant notamment la répugnance de l'écrivain à entrer dans toute forme, ce qui le conduit à rejeter toute théorie et à refuser de s'enfermer dans une école. ©Electre 2025
La publication de son gros roman posthume, Les Hauts-Quartiers, en 1973, puis de la nouvelle Baleine, en 1982, et enfin de l'intégrale de ses nouvelles, Scènes dans le château, en 1986, ont permis aux lecteurs de découvrir ou de redécouvrir l'oeuvre de Paul Gadenne (1907-1956), dont les romans, de Siloé à L'Invitation chez les Stirl, en passant par Le Vent noir, La Rue profonde, L'Avenue ou La Plage de Scheveningen, ont tous été réédités et sont l'objet chaque année de travaux universitaires.
Gadenne éprouve une répugnance à entrer dans toute forme, dans les formes de la vie, et cela le conduit à rejeter quelque théorie que ce soit, à refuser de s'enfermer dans une école. C'est cette ligne d'ombre que ce livre s'efforce de tracer, dans l'espoir de faciliter l'accès à l'oeuvre d'un romancier majeur qui, de rupture en rupture, fait preuve d'une remarquable continuité de pensée.
Paru le : 18/04/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Didier Sarrou
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Silhouettes littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844180421
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 265 g