en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Contat décrit sa première année parisienne. Il porte sur lui-même un regard ironique à l'époque où une génération allait à Paris pour renconter les dieux de l'Olympe intellectuelle et littéraire. ©Electre 2025
Michel Contat est né à Berne, à passé sa jeunesse à Lausanne, puis s'est établi à Paris. Chercheur au CNRS, spécialiste de Sartre, il collabore depuis 1978 aux pages littéraires du Monde.
Dans ce texte qui est aussi un autoportrait, il déroule un récit qui ne se referme pas sur un destin isolé. A sa génération, il offre un (...) et lui révèle ce qu'elle eut de particulier : un mélange de passion littéraire et de passion politique - deux pôles bien contradictoires. Certains optèrent pour la politique, et s'y perdirent. Contat a fait le choix de la critique littéraire, mais en restant fidèle à la mutation que Sartre avait tenté d'introduire dans l'exercice de l'écriture.
Paru le : 18/06/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel Contat
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : MiniZoé
Contributeur(s) : Postfacier : Luc Weibel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881824340
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 72 g