en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des souvenirs au parfum de pamphlet qui dénoncent l'imposture de l'enseignement russe au XIXe siècle. A travers l'aventure universitaire personnelle de Dmitri Ivanovitch Pisarev (1840-1868), une réflexion d'une pertinence très moderne. Seule la première partie du texte de l'auteur a été traduite. ©Electre 2025
Je n'ai jamais pu m'occuper très longtemps de ce qui ne me donnait pas de plaisir intellectuel. Les stylites et les ascètes de la science appellent des gens comme moi : dilettantes et charlatans. Cet aspect de ma nature est peut-être très mauvais mais il m'a été très utile à de nombreuses reprises. Chaque fois que, saisi d'une passion vertueuse, je pensais me consacrer à quelque activité crétinisante, l'implacable démon de l'épicurisme intellectuel m'arrachait le travail des mains et résistait despotiquement à ma tentative vertueuse de m'abêtir.
D. P.
Paru le : 02/11/1999
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Dmitri Ivanovitch Pisarev
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Abragam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742724956
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 125 g