en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parti sur les traces de H. Calet à Montevideo, l'auteur dresse le portrait de l'écrivain et de sa première vie en Uruguay, alors qu'il n'avait pas encore changé de nom et dilapidait le capital qu'il avait dérobé en France. Le récit est accompagné de trois lettres inédites d'H. Calet. ©Electre 2025
« Henri Calet n'était pas l'homme que je croyais. Je l'ai appris un jour sur la route, entre le lac Majeur et le sud-est de la France, parmi l'ordinaire de l'écoute que je prêtais à la radio en conduisant. Calet avait eu un autre nom avant de devenir l'écrivain des petits matins gris, des vies indécises et râpées, des mauvais comptes de l'âme. Il eut une profession, manipula de l'argent qui avait mauvaise odeur, en préleva donc une quantité qu'il jugea raisonnable et s'embarqua sur un transatlantique. Il a fallu qu'il devienne un autre pour échapper à la police. Ce n'était pas encore un écrivain. Ce fut Henri Calet, citoyen nicaraguayen en voyage d'affaires dans une capitale de l'hémisphère sud, Montevideo, Uruguay... »
Paru le : 19/05/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Christophe Fourvel
Éditeur(s) :
la Dragonne
Collection(s) : La Dragonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913465459
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 182 g