en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit romancé dans lequel l'auteur évoque les femmes qu'il a connues au coeur du Paris des Trente Glorieuses. ©Electre 2025
«Je veux évoquer ces fées qui enchantèrent ou illuminent encore mon existence.» Plus de soirées théâtre ou opéra, plus de dîners en ville, au restaurant, plus de voyages de rêve... voici le temps de l'homme qui se souvient, voici le temps des confidences à la lueur du feu crépitant de sa cheminée provinciale.
Surgissent les ombres de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie d'adulte, portraits de femmes de caractère, surtout, d'artistes, figures attachantes ou nuisibles de la France d'en haut, d'en bas, croquées, avec finesse, humour, amour... et cruauté !
Au fil de ces pages littéraires où petite histoire et grande histoire se mêlent à chaque instant, c'est toute la vie française des cinquante dernières années qui revit sous la plume ardente du gavroche mondain mémorialiste le plus imprévisible du vieux Montmartre.
Paru le : 18/04/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90029-11-8
EAN13 : 9791090029118
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g