en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition en trois volumes et en intégralité pour la première fois depuis 1963 du journal de Maurice Barrès. Le premier tome couvre les années 1896-1907, où "le Prince de la jeunesse" relate son enfance puis son entrée en littérature et en politique, période durant laquelle il fait la connaissance des plus grands auteurs de son temps. Une oeuvre essentielle de la littérature intimiste française. ©Electre 2025
«Peut-on sauver Barrès, faire relire aujourd'hui ses Cahiers ? Le temps serait-il venu de tirer l'auteur du Culte du moi et des Déracinés, mort en 1923, de l'enfer où il séjourne depuis un bon demi-siècle ?
Barrès est un antimoderne exemplaire, car nul ne fut plus ambivalent, plus joueur que lui à l'égard de la modernité, à la fois partie prenante de celle-ci, l'exténuant dans sa vie, mais lui résistant dans ses conséquences politiques et sociales, égotiste à la Stendhal ou à la Baudelaire, mais réactionnaire à la Balzac ou à la Barbey d'Aurevilly.
"On sait quelle dimension nouvelle acquiert Barrès par la publication des Cahiers", signalait Albert Thibaudet dans La Nouvelle Revue française du 1er août 1934.
Barrès entama la rédaction de ses cahiers le 11 janvier 1896, au lendemain des funérailles de Verlaine. Les Cahiers semblent relever du genre des souvenirs, mais l'entreprise se révèle vite plus diverse, plus complexe...»
Antoine Compagnon.
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Barrès
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Récits
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Compagnon - Autres : Philippe Barrès - Autres : François Broche
Série(s) : Mes cahiers
ISBN : 978-2-84990-146-5
EAN13 : 9782849901465
Reliure : Broché
Pages : 677
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 926 g