en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette chronique qui épouse le genre des nouvelles raconte les relations entre un médecin et ses patients, les bédouins du désert. Au-delà de ce commerce médical, le docteur se fait l'apôtre de mode de vie et d'atmosphère qui touchent à l'universel. Il témoigne de son activité comme un passeur entre la modernité et la tradition, avec toutes les limites que cela comporte. ©Electre 2025
Après plus de cinquante années de pratique frisant l'apostolat, le docteur Abdel-Salam Al-Ujayli, fils du pays, jouit parmi ses concitoyens d'une aura bien particulière. Trait d'union entre modernité et tradition, c'est ainsi qu'il parvient à imposer, non sans difficultés, une médecine moderne.
Il fait partager au lecteur l'étrangeté des situations, tragiques parfois, cocasses souvent, qu'il a connues tout au long de sa vie professionnelle. Sa façon de les décrire dépasse le style et la forme des rapports médicaux pour revêtir une forme littéraire simple et dépouillée, alliant plaisir artistique et connaissance.
La chronique du docteur Abdel-Salam Al-Ujayli présente un ensemble de nouvelles qui surprendra peut-être l'occidental peu acquis aux mœurs et coutumes des pays rudes et arides.
Mais au fil de la lecture facilitée par le réel des situations toujours vivantes parce que vraies, il n'est pas impossible que le lecteur finisse par éprouver pour ces bédouins une certaine tendresse et, par là, un éveil de l'attention envers des gens dont il ignorait jusque là leur façon de vivre et, qui sait ? leur existence.
Paru le : 10/02/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Abd al-Salam Ugayli
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures arabes
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Darne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747505253
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 306 g