en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit autobiographique d'un jeune Marocain de Tanger confronté à des Européens qui sont pour lui l'occasion d'affirmer une puissante sensualité et une arrogante liberté. La dilapidation de l'argent, le kif, la bisexualité sont autant de moyens de provoquer un ordre factice. C'est aussi le récit de sa rencontre avec Bowles et de l'édification de Tanger en mythe littéraire. ©Electre 2025
Look and move on nous fait découvrir le jeune Mohammed Mrabet, avant sa rencontre avec Paul Bowles. Agé d'à peine seize ans, il se lie d'amitié avec Maria et Reeves, deux Américains venus profiter de la vie facile offerte par Tanger. Sur un coup de téte, Mrabet les accompagne aux Etats-Unis. De la folie new-yorkaise aux travers de l'Amérique profonde et puritaine, il nous relate ses souvenirs avec un regard plein d'ironie et de naiveté. De retour au Maroc, Mrabet est confronté à l'âpreté de la vie, à la pauvreté et au chômage. Même l'amour a un goût amer sous le soleil tangérois.
La rencontre avec Paul et Jane Bowles vient mettre un terme à cette mauvaise passe. Mrabet enregistre des contes que transcrit et adapte Paul. Il devient le chauffeur du couple et fréquente la faune déjantée qui gravite autour des Bowies.
A travers son autobiographie, Mrabet nous ballade entre les deux univers qui divisent son Tanger : celui de la tradition, de la famille et de la religion, et celui de l'Interzone et des Nazaréens en quête d'expériences. A l'intersection de ces deux mondes, Mrabet apparaît comme un être complexe et déchiré, incapable de choisir son camp.
Paru le : 01/09/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mohammed Mrabet
Éditeur(s) :
D. Devillez
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Bowles - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Bowles - Traducteur : Virginie Devillez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873960346
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g