en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La romancière livre le récit d'un long séjour à l'hôpital, dont elle sortira guérie alors que les médecins la disaient condamnée, évoquant la douleur, l'espoir, les relations avec les autres, famille, malades et soignants, à qui elle rend hommage. ©Electre 2025
« J'ignorais que tant d'amour pût naître de la souffrance. » Lit 54, retour de l'enfer est un hymne à la vie et un remarquable témoignage sur la douleur, la maladie, la mort. Sans gémissement et sans complaisance, Édith Reffet partage, avec nous, son long séjour à l'hôpital dont elle sortira guérie alors que le médecin avait dit : « En voilà une qui ne fêtera pas ses 40 ans. ». Elle met la beauté de son écriture au service d'une grande lucidité de vision sur soi, les relations avec les autres, la solidarité. Utile à ceux d'entre nous qui auront un jour à souffrir, utile à ceux qui ont choisi de soigner les autres, ce livre est un cadeau qui nous réconcilie avec ce qui nous fait peur, comme les hôpitaux, ces « villes entières de gens allongés. Pour ces gens, on a créé une vie à leur mesure et cette vie leur est salutaire. Seuls les profanes peuvent en douter et s'écrier avec mépris. " À l'hôpital, moi, jamais ! J'aime mieux crever tout seul dans mon coin. " Ils ont tort. Là-bas, on les aidera à guérir et, s'ils ne peuvent pas guérir, on les aidera à mourir. »
Paru le : 15/10/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Edith Reffet
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Main de femme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917141-31-1
EAN13 : 9782917141311
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 170 g