en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces carnets, écrits de 2009 à 2012, offrent une plongée dans l'intimité de l'écrivain, qui à l'approche de la soixantaine est travaillé par le passage du temps, l'évocation du passé mais aussi par la restitution du présent. Les thèmes récurrents de ses oeuvres sont aussi présents : la liberté de l'être, la littérature et l'état du monde. ©Electre 2025
Lisières
Carnets 2009-2012
Raymond Espinose nous livre ici trois de ses carnets. Trois ans de notes intimes écrites au jour le jour, la soixantaine venant sonner le rappel : obsession du passage, certes, mais aussi évocation d'un présent plein de richesse intérieure et d'indéfectibles amitiés, retour sur un passé qui fut beau. Sans oublier, bien sûr, ces thèmes récurrents chers à l'auteur : la liberté et la souveraineté de l'être, la littérature - celle qui mérite d'être ainsi nommée - , le monde tel qu'il va - ou plutôt ne va pas.
D'une écriture bien frappée et d'une saisissante clarté, Raymond Espinose déroule le ruban d'une existence où discipline, ascèse, amour de la vie, exaltation de la beauté du monde se lient dans une quête sans concession.
Paru le : 10/06/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Raymond Espinose
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08875-7
EAN13 : 9782296088757
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 755 g