en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un sélection de lettres de Michel-Ange, de 1517 à 1560, au gré des grandes oeuvres de la maturité : tombeau de Jules II et des Médicis, Jugement dernier, chapelle Pauline, Bibliothèque Laurentienne... au gré de projets souvent avortés, de rencontres et de deuils successifs, qui se déroule sur une étonnante diversité de tons, tour à tour enflammé, mordant, négligé ou soutenu, selon le destinataire. ©Electre 2025
Si Michel-Ange est, selon André Chastel, «le premier artiste dont on possède une importante correspondance», un tel ensemble ne bénéficie pas, en France, d'une réputation comparable à celle de son œuvre poétique.
La présente sélection, qui va de 1517 à 1560, au gré des œuvres et des rencontres marquantes de la maturité, se déroule sur une étonnante diversité de tons, selon les circonstances, selon le rang ou l'importance affective du destinataire. Ont été privilégiées les lettres à contenu spéculatif ou esthétique, celles que Michel-Ange envoie à des confrères ou aux dédicataires des poésies.
Mieux que tout autre témoignage, cette correspondance permet d'envisager l'existence de l'artiste dans sa trivialité quotidienne. Pour Michel-Ange, ce génie terrien, l'art est avant tout mental.
Paru le : 16/09/1999
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel-Ange
Éditeur(s) :
Ombres
Collection(s) : Bibliothèque Ombres
Contributeur(s) : Commentateur de texte : Luc Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841421145
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g