Chargement...
Chargement...

Lettres à Sophie Volland. Sur les femmes


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Diderot avait 40 ans lorsqu'il rencontra Sophie Volland. De cet amour qui dura 30 années, il ne reste aucune des lettres de Sophie. Seules subsistent celles de Diderot constituant un document de premier ordre sur la société de l'époque, tout autant qu'une magnifique correspondance amoureuse. Le texte peu connu Sur les femmes rend hommage aux femmes avec ironie, lyrisme et tendresse. ©Electre 2025

Diderot avait quarante ans lorsqu'il rencontra Sophie Volland. Cet amour dura trente années. Des lettres de Sophie, aucune ne subsiste. Celles de Diderot constituent un document de premier ordre sur la société de l'époque tout autant qu'une magnifique correspondance amoureuse.

Texte peu connu, Sur les femmes rend hommage avec ironie, lyrisme et une grande tendresse, à celles qui «négligées dans leur éducation..., réduites au silence..., assujetties par la cruauté des lois civiles...», sont aussi le «seul être de la nature qui nous rende sentiment pour sentiment et qui soit heureux du bonheur qu'il nous fait».

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2004

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Des femmes-Antoinette Fouque

Collection(s) : La bibliothèque des voix

Contributeur(s) : Auteur : Denis Diderot - Narrateur : Michel Piccoli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 3328140020267


Poids: 0 g