en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré son titre, cet ouvrage ne constitue pas un recueil de correspondances mais plutôt un essai dans lequel J. Chardonne dénigre avec humour ses contemporains comme Gide, Montherlant et Max Jacob. ©Electre 2025
Lettres à Roger Nimier
Jacques Chardonne, parrain des « hussards », et Roger Nimier, soit plus flamboyant représentant, soit ici comme les deux rois tête-bêche d'une carte à jouer. Ces Lettres, caustiques, lyriques, attendries, toujours brillantes, Roger Nimier ne put les lire qu'apres leur publication en volume, car, en dépit de son titre, ce n'est pas un recueil de correspondance, mais un essai. Jacques Chardonne n'y épargne pas ses contemporains ; Gide, Montherlant et Max Jacob, subissent son humour dévastateur. Il ne fait pas seulement oeuvre de pamphlétaire ou de chroniqueur : ce styliste cherche aussi comment vivre, ce rieur cruel saisit aussi des instants de grâce. À déguster comme un verre de Cognac.
Paru le : 21/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Chardonne
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-11013-2
EAN13 : 9782246110132
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 167 g