en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une partie de la correspondance de J. Malrieu pour rendre compte de ses qualités de conteur. ©Electre 2025
Personne, je crois, n'a songé à enregistrer Jean Malrieu durant les longues veillées de Marseille ou de Penne-de-Tarn, rue de Friedland, rue du Château, quand il improvisait, quand il donnait libre cours à ses qualités de conteur : la parole, du moins lorsqu'il se sentait mis «en confiance» lui était naturelle, facile et abondante, d'autant plus spontanée qu'elle n'établissait aucune hiérarchie entre les éléments qui en nourrissaient le feu comme entre les mots, innombrables, les plus familiers, les plus graves, l'anecdote et la méditation, le souvenir et le regard, Delteil ou Breton, les voisins, les arbres... Ce feu se résumait dans un rire offert au seul présent.
Est-il perdu ? Les lettres de Jean Malrieu nous en apportent, il me semble, mieux qu'un écho. Sa correspondance est immense : Jean Malrieu aimait écrire à ses amis.
P. Dhainaut
Paru le : 10/12/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Malrieu
Éditeur(s) :
Arrière-pays
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910779-57-3
EAN13 : 9782910779573
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g