en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours littéraire de Valéry Larbaud (de 1919 à 1933) à travers de longs discours épistolaires d'Espagne, de France ou d'Italie, lettres, cartes postales ou télégrammes. Relate les péripéties de la traduction d'Ulysse de Joyce, les avatars de la revue Commerce et suit les travaux d'écriture. ©Electre 2025
Valery Larbaud (1881-1957) fut un «client» assidu et entreprenant des deux fameuses librairies de la rue de l'Odéon : La Maison des Amis des livres d'Adrienne Monnier et Shakespeare & Cie de Sylvia Beach dont tant d'écrivains célèbres, français et étrangers, firent des lieux d'élection.
Ses lettres à Adrienne Monnier et à Sylvia Beach participent de sa vie d'écrivain, de traducteur et de revuiste, de 1919 à 1933, relatant notamment les péripéties de la traduction d'Ulysse de Joyce, les avatars de la revue Commerce et le devenir éditorial de ses propres écrits.
Établie et annotée par Maurice Saillet, cette correspondance inédite comprend plus de 270 lettres et cartes postales, expédiées d'Espagne, de France ou d'Italie, au gré des nombreux voyages de Valery Larbaud.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Valery Larbaud
Éditeur(s) :
IMEC
Collection(s) : Pièces d'archives
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Saillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908295108
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 600 g