en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de la mort de son père, l'auteur évoque son enfance dans le Gâtinais, entre ses propres souvenirs, ceux de son entourage, des photos, des lettres et des objets trouvés ou retrouvés dans des tiroirs ou des greniers. Resurgissent ainsi des scènes et des personnages. ©Electre 2025
Les sabots rouges
A vingt ans, j'avais quitté mon Gâtinais natal pour m'installer en Languedoc. Il fallut la mort de mon père, vingt-cinq ans plus tard pour que le passé brusquement m'envahisse et m'obsède. J'étais près de ma mère, dans la maison de Châlette, au coeur d'un paysage d'eaux lentes et de brumes. Les souvenirs affluaient : mon histoire, ma préhistoire. Pour combler les lacunes, j'interrogeais les vivants, j'invoquais les morts. J'explorais greniers et tiroirs, y glanant un maigre butin de photos, de lettres, d'objets à partir desquels l'imagination pourrait bâtir. J'avais aussi les Mémoires de mon oncle, Georges Beaudenon : Une vie de chien fou, qu'il écrivit à quatre-vingts ans, après avoir fermé sa boutique de sabotier, rue du Loing, à Montargis. Je rapprochais les pièces du puzzle, des scènes apparaissaient, des personnages : paysans pauvres charbonniers, sabotiers dans d'obscurs villages, ouvriers, institutrices : tous portés par de belles passions pour l'anarchisme et pour les livres.
Les sabots rouges est le récit au jour le jour de cette quête des origines et d'un peuple profond, trop souvent laissé pour compte par la littérature et l'histoire.
Ce livre, je l'ai placé sous le signe du coeur. J'en prends le risque.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Joubert
Éditeur(s) :
Ed. de l'Ecluse
Collection(s) : Les biographies gâtinaises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916564-06-7
EAN13 : 9782916564067
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 574 g