en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moishe décrit le cours de son existence à Montevideo : son frère, ses parents (Juifs polonais arrivés en Uruguay dans les années 1920), la vie du quartier. Son père attend chaque jour les lettres de ceux restés en Europe, lettres du ghetto, lettres en provenance d'Auschwitz de Ruth, Anna, qui vont mourir et que Moishe ne connaîtra pas. Désormais adulte, c'est Moishe qui écrit à son père disparu. ©Electre 2025
Fondateur du mouvement Tupamaros, Mauricio Rosencof a passé onze années dans les geôles de la dictature uruguayenne. De 1972 à 1983, il est incarcéré dans une cellule d'un mètre sur deux, totalement nue, éclairée nuit et jour par une lumière électrique. Il est interdit de prononcer le moindre mot. Les militaires ne peuvent pas, cependant, empêcher tout homme de penser.
Les lettres qui ne sont jamais arrivées est une victoire de l'esprit et de l'espoir, de la parole, des mots, de l'humour, de la mémoire : mémoire du quartier, de la maison où l'on a vécu, mémoire de la famille, souvenirs des cailloux lancés au passage du tramway et de Tarzan sur la plage, mémoire d'un trottoir ensoleillé, de l'enfance, mémoire de l'homme, de tous les hommes. Mais Les lettres qui ne sont jamais arrivées est surtout le roman d'un engagement - engagement pour la vie - qui ne peut laisser indifférent.
Mauricio Rosencof est l'un des écrivains majeurs du continent latino-américain. Publié aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Suède et en Finlande, Les lettres qui ne sont jamais arrivées est son premier roman traduit en français.
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Mauricio Rosencof
Éditeur(s) :
Folies d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Poncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907337-64-9
EAN13 : 9782907337649
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 184 g