en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1910, ce fils de Reiser et de Céline, de Cabu et de Montaigne, de Binet et de Frédéric Dard a sans doute fait ses humanités du côté de Groland et dit tout haut ce qu'il pense, mêlant avec faconde scènes pleines de saveurs et mots colorés d'une palette toute méridionnale. ©Electre 2025
« Quand on est vieux, on devient un immigré sur ses propres terres et c 'est tout juste si on ose parler », constate avec amertume Enzo de Pinchahua qui n'a pourtant pas la langue dans sa poche. Il a même tout pour plaire : réac en diable, misanthrope à l'excès, misogyne par tempérament, alcoolique par goût... Ce n'est pas maintenant qu'il va sur ses cent ans qu'il faut lui en raconter à ce fils de courtier sétois qui, au fil du temps de ce siècle sanglant (suivant l'expression de Bernanos) en est arrivé à préférer les bêtes aux gens. Mais qui pourrait lui en vouloir ?
Ce fils de Reiser et de Céline, de Cabu et de Montaigne, de Binet et de Frédéric Dard ayant fait sans doute ses humanités du côté de Groland dit tout haut ce qu'il pense. Et plus il raconte ce qu'il a vécu, plus défilent des scènes pleines de saveurs, des mots colorés d'une palette toute méridionale où se mêlent des expressions jetées avec faconde.
Loin des ouvrages formatés, terriblement ennuyeux et plats, « moimoiistes » à en crever et comble de tout, farouchement sérieux, cet héritier de Rabelais conte avec une ivresse sans nom, dans un style qui nous enchante, le divertissement de ses déboires.
Robert Gordienne
« Toutes les pages vous enivrent ou vous soûlent, très précisément ».
Pierre Drachline
Paru le : 01/06/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Enzo de Pinchahua
Éditeur(s) :
Ed. Le Dauphin Vert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Gordienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9536126-1-5
EAN13 : 9782953612615
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g