en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique met en scène un héros menant une vie aventurière intense à tout point de vue. ©Electre 2025
Agé de 48 ans, le capitaine Edward Sellon, victorien très rebelle, se suicide d'un coup de feu, non sans avoir pris soin auparavant de confier le manuscrit de ses mémoires à un éditeur - clandestin bien sûr, nous sommes en Angleterre.
Et quelles mémoires ! Traduit il y a quelques années pour la première fois en français, Les Hauts et les Bas de la vie (dont voici la première édition au format de poche), est considéré comme une des rares autobiographies vraiment libres connues.
Avec le capitaine Sellon, nous tenons un héros haut en couleurs et bas en scrupules. Son sens de l'honneur est puissant, sa lubricité plus encore. Un viveur, en somme, doué pour la vie, doué pour le sexe. Un capitaine courageux et généreux, particulièrement dans l'étreinte, dont l'existence semble surtout faite de hauts, de pics et d'orgasmes. Jusqu'à l'envolée brûlante et terriblement romanesque de sa mort, dans la force de l'âge...
Paru le : 18/02/2002
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Edward Sellon
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : Lectures amoureuses
Contributeur(s) : Traducteur : Mathias Pauvert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842712112
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g