en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de l'écrivain relatant les faits marquants qui ont formé l'un des esprits littéraires les plus brillants du XXe siècle. ©Electre 2025
La difficulté d'être sicilien
« Cette biographie est un guide savant pour la découverte d'un des écrivains les plus importants du XXe siècle »,
Ian Thomson, Times Literary Supplement.
« J'ai retrouvé, dans ce livre, Sciascia tout entier, en tout, même dans certaines de ses très humaines contradictions. Et cela me semble représenter le maximum que l'on puisse dire d'un portrait biographique. »,
Indro Montanelli.
« En écartant toute exaltation comme toute émotion, Collura a tenté de donner la parole à l'essayiste, au narrateur et à l'interprète de l'âme sicilienne, en se réservant la part du commentateur et de l'observateur scrupuleux et intelligent. Ce n'était pas une entreprise aisée. »
Carlo Bo.
« Avec ce livre, Collura a assuré pour chaque lecteur la "future mémoire" de Sciascia. »
Giancarlo Vigorelli.
« Dans ce livre Matteo Collura réussit à associer affection et pudeur, il témoigne et rend justice... je l'ai lu avec avidité et émotion. »
Luisa Adorno.
« Le maître de Regalpetra, [traduit en français sous le titre Leonardo Sciascia, La difficulté d'être sicilien] est un texte qui naît d'une identification, mentale et viscérale, avec un de nos écrivains les plus importants du XXe siècle ; une identification qui permet à son auteur de devenir conteur : à la première personne comme en évoquant le style du maître tant aimé. »
Alberto Bevilacqua.
Paru le : 28/09/2012
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Matteo Collura
Éditeur(s) :
L'Ecarlate
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Joseph Donato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99245-0
EAN13 : 9782296992450
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 550 g