en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte inspiré des Confessions de saint Augustin, l'auteur évoque sa jeunesse, sa maturité, sa vieillesse et aussi l'état du monde moderne qu'il juge sévèrement. Il médite sur la vie et la mort, examine la manière dont on peut parler de soi sachant qu'il y a toujours deux moi, l'être social et l'être secret, explore les relations complexes avec les autres et la condition humaine. ©Electre 2025
Le Traitement de soi s'inspire des Confessions de saint Augustin. L'auteur y parle de lui-même et de la condition humaine. Il évoque sa jeunesse, sa maturité, sa vieillesse et aussi l'état du monde moderne qu'il juge sévèrement.
Au travers des chapitres comme «Le Temps», «Promenade d'automne», «Je et l'autre»..., Claude Jannoud médite sur la vie et la mort, s'interroge sur les moyens conscients ou non qu'il a utilisés pour assumer sa condition d'être humain. Il examine la manière dont on peut parler de soi sachant qu'il y a toujours deux moi, celui de l'être social et celui de l'être secret. Il explore les relations complexes avec les autres, les rapports entre les sexes, se fait à la fois avocat et procureur de lui-même. Dans le chapitre «Journal de la vieillesse», il décrit, notamment, les fantaisies de la mémoire, l'éloignement des vivants et le retour obsédant des morts, l'exil que représente le grand âge.
Ce livre ne concerne pas seulement le moi de l'auteur, mais aussi, écrit-il, cet étrange destin, à bien des égards diabolique, celui de l'homme.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Claude Jannoud
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-2984-8
EAN13 : 9782710329848
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 195 g