en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce journal, chronique d'une année, l'écrivain donne à voir ces petits riens du quotidien qui en sont toute la poésie. ©Electre 2025
Il est des écrivains qui, dans leur journal, assènent leur sagesse à coups de formules formidablement définitives. Gilles Ortlieb n'est pas de ceux-là. Il préfère nous donner à voir ce que l'homme pressé ne voit plus, ces petits riens du quotidien qui en sont toute la poésie.
Dans Le train des jours, chronique d'une année, il s'amuse malicieusement de ces pépites qui condensent les travers de notre époque :
Début mai. Sur le livre d'or de la chapelle «toutes confessions» d'Orly Sud, cette annotation, parmi les toutes dernières : «Seigneur, faites que je sois muté à Carcassonne, en juillet...».
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ortlieb
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912667-78-6
EAN13 : 9782912667786
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 158 g