en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les traces de son grand-père, Serge Bonnery, originaire du Minervois, redessine le territoire de l'enfance pour serrer contre lui ce grand-père disparu et tous les souvenirs qu'il a emportés avec lui. ©Electre 2025
L'enfance, dans notre mémoire, a le goût de vanille et de fenouil, le parfum des anciennes vendanges, et les couleurs contrastées d'un «jardin de derrière», image précise et poignante du paradis perdu. Au coeur des petits tableaux, minutieux et frottés de mélancolie, que s'efforce de sauver l'écriture, nous ne cessons d'entendre le sourd refrain du poème de Poë : Nervermore. Et pourtant, «il ne serait pas étonnant qu'un petit jardin, dissimulé au coeur d'un village, et qui ne suscite, à l'extrême rigueur, que l'admiration du seul voisinage immédiat, ait été désigné par Dieu comme un centre idéal, capable de résister au néant et aux forces du mal. Un lieu unique, à la portée de la main d'un enfant.»
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Serge Bonnery
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Lettres du Cabardès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868534033
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 208 g