en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1539, exilé à Goa, le secrétaire du connétable de Bourbon retrace la vie de son ancien maître. Après la saisie de ses biens par François Ier, le Connétable avait prêté allégeance à Charles Quint. ©Electre 2025
Le secret du Connétable
Réfugié à Goa, comptoir portugais des Indes orientales, le secrétaire du connétable de Bourbon raconte la vie de son maître.
Ce grand féodal, connétable de France, vécut comme une trahison la saisie de ses immenses terres par François Ier. Il passa au service de l'empereur Charles Quint et, en 1525, à Pavie, fit prisonnier le roi de France. En 1527, quasi abandonné et sans retour possible, il marcha sur Rome en compagnie de lansquenets protestants. La veille du Sac de la Ville éternelle, qui se déroula comme une apocalypse, il perdit la vie à l'assaut de ses remparts.
Avec la précision d'un miniaturiste et dans un style enlevé, Jean-Joël Brégeon décrit de l'intérieur le destin tragique d'un grand seigneur dont les raisons de vivre ne sont pas les nôtres. L'émotion, qui monte au fil du texte, finit par tout submerger.
Quel était le terrible secret du Connétable ?
Paru le : 19/02/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Joël Brégeon
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07648-5
EAN13 : 9782268076485
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g