en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regler? Un acteur mêlé à toutes les guerres, les révolutions, les grandes causes de la deuxième moitié du XXe siècle. Un héros blessé de la lutte des classes. Un défenseur du marxisme. Un écrivain de race qui est aussi un poète et nous livre à travers ses mémoires la longue expérience d'un artiste placé devant les totalitarismes de son temps. ©Electre 2025
Hemingway arriva de Cuba pour assister aux courses de taureaux. En sortant du Tampico-Club, il me poussa contre le mur et me demanda à brûle-pourpoint : "Pourquoi as-tu abandonné tes amis communistes ?" Marie-Louise s'avança, mais il ne me lâcha pas pour autant : "Pourquoi les as-tu suivis en Espagne ? Retourne dans leurs rangs et combats les calomniateurs sur leur propre terrain." Au bout d'un moment il s'écarta et se mit à injurier le monde entier : "Les USA sont foutus comme la France. On devrait châtrer tous les nazis. Les Russes sont les seuls à faire quelque chose." Puis il se retourna vers moi, me prit par les épaules et s'écria : "Après tout, laisse-les donc t'injurier, qu'est-ce que ça peut te f... !"
Hemingway ne pénétrait pas les détours et les subtilités de la basse politique. Il était pour les solutions rapides et radicales. Il m'offrit un jour de l'argent pour que je me procure un revolver et que j'aille à Cuba régler son compte à un de mes calomniateurs, qui fut d'ailleurs pendu en 1953 sur les ordres de son propre parti.
(Extrait)
Paru le : 16/03/1999
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Gustav Regler
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Fritz Picard - Traducteur : - Traducteur : - Postfacier : Frédéric Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742721542
Reliure : Broché
Pages : 470
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g