en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses souvenirs d'enfance, l'écrivain espagnol d'expression française évoque ce monde révolu de l'aristocratie espagnole du début du siècle, les grandeurs surannées de la monarchie moribonde, les soubresauts de la guerre civile. ©Electre 2025
Choses vues, souvenirs, on retrouve dans ce nouveau livre les gens de cette «tribu» dont José Luis de Vilallonga s'est fait le peintre, ces représentants majestueux et pathétiques d'un monde aristocratique en pleine agonie. Tout, dans Le Gentilhomme européen, passe à travers le regard d'un enfant : les personnages et les événements en prennent une dimension d'autant plus fascinante. C'est le dictateur Primo de Rivera marchant à quatre pattes et faisant sauter le narrateur sur son dos ; c'est le très élégant abbé de Rocaberti épris d'une cantatrice et fusillé par les anarchistes ; c'est la fureur érotique et révolutionnaire des bas-fonds de Madrid.
Avec Le Gentilhomme européen, José Luis de Vilallonga ajoute une touche essentielle à la fresque que, tout au long de son œuvre, il a brossée de l'Espagne.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : José Luis de Vilallonga
Éditeur(s) :
Fixot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876451476
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 405 g