en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jens Erik Carl Rasmussen est un peintre de marines danois né en 1841 à Aeroskobing et mort en mer en 1893. Ce roman fait le récit de son dernier voyage, à bord d'un brick, au Groenland. Persuadé qu'il ne reviendra pas de cette traversée, l'artiste fait le bilan de sa vie. ©Electre 2025
Ce dernier voyage, c'est celui qu'effectue en 1893 un peintre de marine, Jens Erik Carl Rasmussen, au Groenland. Se dessine le portrait d'un homme dont la vocation est de ne peindre que ce qui est beau et qui passe sa vie à lutter contre les affres de la création, obsédé par la couleur bleu cobalt, à refouler le souvenir d'une femme aimée, emportée par la maladie trop jeune, et à enfouir ses propres pulsions. Une histoire d'amour de l'art, dans le tourbillon de la passion, sur fond de violence et de renoncement.
Paru le : 02/01/2014
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Carsten Jensen
Éditeur(s) :
Libella-Maren Sell
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35580-031-3
EAN13 : 9782355800313
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 362 g