en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage de l'écrivain à son fils Pierre, qui s'est suicidé en 2012. Il se remémore des souvenirs de son enfance, ses enthousiasmes littéraires, ses errances d'adulte, et relit des textes de celui qui publiait sous le pseudonyme d'Alcide Mara. ©Electre 2025
Le chat de Mara
Michel Louyot
Alcide Mara, nom de plume de Pierre Louyot, a publié plusieurs ouvrages, notamment un recueil de poèmes, Boire les miroirs, à l'Arpenteur chez Gallimard et Tout n'est pas rose, un texte illustré par Jean-Marie Queneau aux Éditions de la Goulotte. Il a choisi de se donner la mort fin 2012. Le Collège de Pataphysique vient de faire paraître à titre posthume son livre d'aphorismes : Notes d'un oisif.
Peut-on sauver celui que l'on aime, son propre enfant ? Comment coexister en littérature sans entamer la relation filiale ? Comment se souvenir sans édulcorer ce qui fut et sans s'enfermer dans la douleur ? Sous quelle forme maintenir avec le disparu un lien qui s'est noué et développé loin de la France, en Europe centrale et orientale, en Russie soviétique et, plus tard, au Japon ? Est-ce qu'une telle relation peut évoluer ? A-t-elle un avenir ? Autant de questions que se pose Michel Louyot dans le récit qu'il dédie à son fils. Lent travail de remémoration, démarche tâtonnante que tente d'exprimer une écriture discontinue, morcelée.
Ville d'Europe, ville mystique, ville du livre, c'est ainsi que Michel Louyot qualifie Strasbourg où il réside à présent après avoir longtemps séjourné à l'étranger.
Paru le : 28/07/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel Louyot
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Mon petit éditeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-342-02529-3
EAN13 : 9782342025293
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g