en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En cas de crise sociétale, que peut la littérature ? La recherche scientifique ? La politique ? Quelles valeurs opposer à la marchandisation du monde ? Telles sont les questions qui sont abordées par le sociologue P. Naville dans ses carnets publiés à titre posthume. ©Electre 2025
Notre société se débat aujourd'hui dans une situation de crise qui engendre le pessimisme.
Cette situation invite à se poser des questions de fond : quelles valeurs opposer à la marchandisation du monde ? Que peut la littérature ? La recherche scientifique ? La politique ? Comment se débarrasser des mensonges dominants ? Comment refonder le socialisme ?
À ces questions, Pierre Naville est un des rares esprits à avoir su donner des réponses.
Co-fondateur du mouvement surréaliste dans les années vingt, communiste et dirigeant de l'Opposition de gauche dans les années trente, compagnon de Léon Trotsky, initiateur du PSU et sociologue de premier plan, directeur de recherche au CNRS, théoricien longtemps présent sur la scène internationale, Pierre Naville ouvre, à la fin du XXe siècle, des perspectives inédites. Le présent ouvrage est principalement constitué par le dernier Cahier posthume (1988-1993) de Pierre Naville.
Paru le : 12/03/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pierre Naville
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Burnier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Grappe-Nahoum - Collaborateur : Alain Cuenot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-211-8
EAN13 : 9782862312118
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 295 g